Santé

6 Huiles essentielles pour être d'attaque cette saison

19 octobre 2020 < 1 min de lecture

Tirées de la nature, les huiles essentielles sont des concentrés de molécules d’espèces végétales particulièrement actives. Connues pour leurs vertus, elles se révèlent très utiles et pratiques pour votre santé et votre bien-être. Petite sélection made by Active Square :

Huile essentielle de lavande 

Réputée pour ses vertus cutanées, antalgiques, calmantes ou encore cicatrisantes, elle est également adaptée aux problèmes plus profonds de crampes et contractures musculaires. De plus, elle régule le système nerveux, calme l’excitabilité et favorise le sommeil.

Huile essentielle d’eucalyptus

Elle est efficace pour tous les problèmes ORL comme le rhume, la sinusite, l’angine, la bronchite ou tout simplement la toux.

Huile essentielle de Ravintsara

Elle est toute indiquée en cas d’infections touchant la sphère ORL, rhume, otite… Son action antivirale et ses effets stimulants sur le système immunitaire sont en effet puissants et reconnus par tous les professionnels et adeptes des huiles essentielles. 

Huile essentielle de Menthe poivré

En plus d’être tonique, elle est excellente pour la digestion. Elle est d’ailleurs recommandée contre les nausées, la gastro-entérite et les digestions difficiles. Elle sera votre amie les lendemains de fête ! Et enfin, parler de la Menthe Poivrée n’est pas concevable sans évoquer la migraine : elle la calme efficacement et procure une agréable sensation de froid sur les zones douloureuses. 

Huile essentielle de Gaulthérie

C’est l’huile des sportifs : elle soulage immédiatement courbatures, tendinites et autres douleurs articulaires et musculaires.

Huile essentielle de Basilic

Elle est très appréciée pour favoriser la digestion, éviter les reflux gastriques et limiter les ballonnements. Anti-spasmodique puissant, elle lutte contre les douleurs liées aux régles ou contre la spasmophilie et ses symptômes associés tel que l’angoisse et la fatigue.

Les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées à la légère. En effet, certaines huiles essentielles sont interdites aux femmes enceintes et allaitantes, aux bébés et aux enfants de moins de 6 ans. Dans certains cas, elles ne peuvent pas être appliquées pure sur la peau ou consommées par voie orale. Nous vous conseillons de bien regarder les conseils d’utilisation. 

 

Temps de lecture : < 1 minute